LUENGO Vanda
Giáo sư
Nhóm nghiên cứu :
MOCAH
Địa chỉ :
Campus Pierre et Marie Curie Sorbonne Université - LIP6 Boîte courrier 169 Couloir 26-00, Étage 3, Bureau 306 4 place Jussieu 75252 PARIS CEDEX 05 FRANCE Tel: +33 1 44 27 87 51, Vanda.Luengo (at)
null lip6.fr
http://www-desir.lip6.fr/~luengo/
1 Nghiên cứu sinh (Ban lãnh đạo nghiên cứu / Đồng hướng dẫn)
2019
HARRAK Fatima : Analyse de questions d’apprenants et de profils associés dans des environnements en ligne.
GUINEBERT Mathieu : Détection automatique des interactions entre apprenants dans les jeux sérieux multi-joueurs dédiés a l’apprentissage.
LEBIS Alexis : Modèles et outils pour créer et formaliser des processus d’analyses de traces d’interaction dans le contexte du e-learning en vue de leur capitalisation, enrichissement et réutilisation..
Bài báo khoa học 2005-2019
All
Bài báo khoa học
Chương sách
Bài hội thảo khoa học
Các bài báo va hội thảo khác
2019
S. Houssein, L. Di Marco, C. Schwebel, V. Luengo, P. Morand, P. Gillois : “Consequences of Switching to Blended Learning: The Grenoble Medical School Key Elements. ”, Studies in Health Technology and Informatics, vol. 247, pp. 356-360, (IOS Press) (2019)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo : “From Student Questions to Student Profiles in a Blended Learning Environment ”, Journal of Learning Analytics, vol. 6 (1), pp. 54-84 (2019)
M. Guinebert, A. Yessad, M. Muratet, V. Luengo : “Automatic Detection of Peer Interactions in Multi-player Learning Games ”, European Conference on Technology Enhanced Learning 2019, Delft, Netherlands (2019)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo, R. Bachelet : “Automatic identification of questions in MOOC forums and association with self-regulated learning ”, Educational Data Mining, Montréal, Canada, pp. 564-567 (2019)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo : “Categorizing students’ questions using an ensemble hybrid approach ”, Educational Data Mining, Montréal, Canada (2019)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo : “Comparaison de questions posées et votées en ligne dans le cadre d’une classe inversée ”, Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Paris, France, pp. 121-132 (2019)
M. Guinebert, A. Yessad, M. Muratet, V. Luengo : “Détection Automatique d’Interactions entre Pairs dans les Jeux Sérieux Multi-Joueurs ”, Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain 2019, Paris, France (2019)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Recherche intelligente de processus d’analyse de traces d’e-learning via des inférences sémantiques ”, Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances (IC), Toulouse, France (2019)
F. Harrak, V. Luengo, F. Bouchet, R. Bachelet : “Towards Improving Students’ Forum Posts Categorization in MOOCs and Impact on Performance Prediction ”, Learning @ Scale, Chicago, USA, pp. 47:1-47:4 (2019)
V. Luengo, N. Guin, D. Bouhineau, Ph. Daubias, E. Bruillard, S. Iksal, S. Garlatti, Y. Prié, R. Kuzniak : “HUBBLE, UN OBSERVATOIRE DES ANALYSES DES TRACES ”, (2019)
2018
Y. Bourrier, J. Francis, C. Garbay, V. Luengo : “A Hybrid Architecture for Non-Technical Skills Diagnosis ”, Intelligent Tutoring Systems (ITS 2018), vol. 10858, Lecture Notes in Computer Science, Montreal, Canada, pp. 300-305 (2018)
H. Labarthe, V. Luengo, F. Bouchet : “Analyse de l’hybridation entre les communautés LAK, EDM et AIED ”, PFIA 2018 : Journée IA pour l'éducation, Nancy, France (2018)
M. Guinebert, M. Muratet, A. Yessad, V. Luengo : “Analysis of peer interactions features in Multi-Player Learning Games: semi-automatic approach and proof of concept ”, European Conference on Games Based Learning, Sophia Antipolis, France (2018)
H. Labarthe, V. Luengo, F. Bouchet : “Analyzing the relationships between learning analytics, educational data mining and AI for education ”, 14th international conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS):Workshop Learning Analytics, Montreal, Canada, pp. 10-19 (2018)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Capitalisation of Analysis Processes : Enabling Reproducibility, Openess and Adaptability thanks to Narration ”, LAK '18 - 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Sydney, Australia, pp. 245-254, (ACM) (2018)
S. Houssein, D. Lionel, C. Schwebel, V. Luengo, P. Morand, P. Gillois : “Consequences of Switching to Blended Learning: The Grenoble Medical School Key Element ”, Medical Informatics Europe, Gothenburg, Sweden (2018)
I. Nikolayeva, A. Yessad, M. Thuet, F. Chenevotot, J. Pilet, D. Prévit, B. Grugeon‑Allys, V. Luengo : “How to help teachers adapt to learners? Teachers’ perspective on a competency and error-type centered dashboard for algebra ”, TEL-STEM Workshop at ECTEL 2018, Leeds, United Kingdom (2018)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo, P. Gillois : “Profiling Students from Their Questions in a Blended Learning Environment ”, LAK '18 - 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Sydney, Australia, pp. 102-110 (2018)
Y. Bourrier, F. Jambon, C. Garbay, V. Luengo : “Un réseau bayésien pour le diagnostic des compétences non-techniques en situation critique ”, Journées Francophones sur les Réseaux Bayésiens et les Modèles Graphiques Probabilistes, Toulouse, France (2018)
A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “Preliminary Evaluations of AMBRE-KB, an Authoring Tool to Elicit Knowledge to Be Taught Without Programming ”, chapter in Computers Supported Education - 9th International Conference, CSEDU 2017, Porto, Portugal, April 21-23, 2017, Revised Selected Papers, vol. 865, Communications in Computer and Information Science, pp. 116-137, (Springer) (2018)
D. Bouhineau, V. Luengo, N. Mandran : “Concevoir, produire, décrire, évaluer, améliorer, partager et conserver des données, opérateurs, processus d’analyse et résultats d’études sur les logs d’activités d’apprentissages humains avec ordinateur ”, (2018)
2017
B.‑M. Toussaint, V. Luengo, J. Francis : “Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent ”, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF) (2017)
Y. Bourrier, J. Francis, C. Garbay, V. Luengo : “A multi-layered architecture for analysis of non-technical-skills in critical situations ”, Artificial Intelligence In Education, AIED 2017, Wuhan, China (2017)
Y. Bourrier, J. Francis, C. Garbay, V. Luengo : “An Approach for the Analysis of Perceptual and Gestural Performance During Critical Situations ”, EC-TEL 2017, Tallinn, Estonia, (Springer International Publishing) (2017)
A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “An Authoring Tool to Elicit Knowledge to be Taught without Programming ”, International Conference on Computer Supported Education, Porto, Portugal, pp. 82-91 (2017)
M. Guinebert, A. Yessad, M. Muratet, V. Luengo : “An Ontology for Describing Scenarios of Multi-players Learning Games: Toward an Automatic Detection of Group Interactions ”, EC-TEL 2017, Tallinn, Estonia, (Springer International Publishing) (2017)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Approche narrative des processus d’analyses de traces d’apprentissage : un framework ontologique pour la capitalisation ”, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2017, Strasbourg, France (2017)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Capitaliser les processus d’analyse de traces d’e-learning ”, Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction - ORPHEE-RDV, Font-Romeu, France (2017)
D. Bouhineau, V. Luengo, N. Mandran : “Concevoir, Produire, Décrire, Évaluer et Partager des Données, Opérateurs, Processus d’analyse et Résultats d’Études sur l’Apprentissage Humain avec Ordinateur ”, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2017, Strasbourg, France (2017)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo : “Identifying relationships between students’ questions type and their behavior ”, 10th International Conference on Educational Data Mining, Wuhan, China (2017)
B. Monterrat, A. Yessad, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “MAGAM : Un modèle générique pour l’adaptation multi-aspects dans les EIAH ”, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2017, Strasbourg, France, pp. 29-40 (2017)
B. Monterrat, A. Yessad, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “MAGAM: A Multi-Aspect Generic Adaptation Model for Learning Environments ”, European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2017), vol. 10474, Lecture Notes in Computer Science, Tallinn, Estonia, pp. 139-152, (Springer International Publishing) (2017)
Y. Bourrier, F. Jambon, C. Garbay, V. Luengo : “Modèles de raisonnement pour le diagnostic et le feedback dans l’apprentissage de la gestion des compétences non techniques en situation critique ”, Réalités mixtes, virtuelles et augmentées pour l'apprentissage : perspectives et challenges pour la conception, l'évaluation et le suivi (Atelier des ORPHEE-RDV 2017), Font-Romeu, France (2017)
B. Monterrat, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects ”, ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" -, Font-Romeu, France, pp. 4p. (2017)
A. Martinez‑Monés, Ch. Reffay, G. Lécuyer‑Cabioch, V. Luengo : “What information do teachers demand from a computerized classroom? An exploratory analysis ”, LASI spain, Madrid, Spain (2017)
2016
Ph. Dessus, O. Cosnefroy, V. Luengo : ““Keep Your Eyes on ’em all!”: A Mobile Eye-Tracking Analysis of Teachers’ Sensitivity to Students ”, 11th European Conf. on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Lyon, France, pp. 72-84, (Springer) (2016)
Y. Bourrier, J. Francis, C. Garbay, V. Luengo : “An Approach to the TEL Teaching of Non-technical Skills from the Perspective of an Ill-Defined Problem ”, 11th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2016, vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 555-558, (Springer) (2016)
J. BURKHARDT, V. Corneloup, C. Garbay, Y. Bourrier, J. Francis, V. Luengo, A. Job, Ph. CABON, A. Benabbou, D. Lourdeaux : “Simulation and virtual reality-based learning of non-technical skills in driving: critical situations, diagnostic and adaptation ”, 1st IFAC Conference on Cyber-Physical & Human-Systems (CPHS 2016), vol. 49 (32), IFAC-PapersOnLine, Florianopolis, Brazil, pp. 66-71, (Elsevier) (2016)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Towards a Capitalization of Processes Analyzing Learning Interaction Traces ”, 11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 397-403, (Springer) (2016)
A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “Towards an Authoring Tool to Acquire Knowledge for ITS Teaching Problem Solving Methods ”, European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 575-578, (Springer) (2016)
Y. Bourrier, F. Jambon, C. Garbay, V. Luengo : “An Interaction Centred Approach to the teaching of Non-technical Skills in a Virtual Environment ”, (2016)
H. Labarthe, V. Luengo : “L’analytique des apprentissages numériques ”, (2016)
N. Mandran, L. Dupuis, V. Luengo : “DOP8_Qpp: Model to pre-process educational data ”, (2016)
2015
2005
J.‑M. Adam, M.‑N. Bessagnet, A. Bouzeghoub, P.‑A. Caron, Th. Carron, Ch. Choquet, B. David, A. Derycke, S. George, S. Iksal, J.‑M. Labat, P. Laforcade, X. Le Pallec, C. Lecocq, V. Luengo, Th. Nodenot, L. Oubahssi, Y. Peter, I. Rebaï, M. Rosselle, Th. Vantroys : “Contributions de l’Action Spécifique "Conception d’une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l’ingénierie des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. ”, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, vol. 12, pp. 343-360 (2005)