Trois doctorants (Direction de recherche / Co-encadrement)
BECQUET Gabriel : Personalization of learning recommendations and support in simulation-based physiotherapy education using multimodal sensory data generated by a robotic leg.
KIROUCHENASSAMY Badmavasan : Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs.
NEBEL Leo : Analyse de production textuelles d'élèves pour soutenir le développement des capacités rédactionnelles .
Un post-doctorant à Sorbonne Université (Direction de recherche)
HARRAK Fatima : Analyse de questions d’apprenants et de profils associés dans des environnements en ligne.
GUINEBERT Mathieu : Détection automatique des interactions entre apprenants dans les jeux sérieux multi-joueurs dédiés a l’apprentissage.
BOURRIER Yannick : Diagnostic et prise de décision pour la construction de compétences non-techniques en situation critique.
LEBIS Alexis : Modèles et outils pour créer et formaliser des processus d’analyses de traces d’interaction dans le contexte du e-learning en vue de leur capitalisation, enrichissement et réutilisation..
D. Rotelli, Y. Noel, S. Lallé, V. Luengo, D. Pesce : “A Moodle Plugin for Rich xAPI Data Logging”, Responsive and Sustainable Educational Futures 18th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2023, Aveiro, Portugal, September 4–8, 2023, Proceedings, vol. 14200, Lecture Notes in Computer Science, Aveiro, Portugal, pp. 748-754, (Springer Nature Switzerland) (2023)
B. Grugeon‑Allys, S. Jolivet, E. Lesnes, V. Luengo, A. Yessad : “MINDMATH : didactique des mathématiques et intelligence artificielle dans un EIAH”, Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques - Preuve, Modélisation et Technologies Numériques, vol. Volume des ateliers des actes de EE21, Sainte Marie de Ré, France, pp. 133-151 (2023)
2022
C. Morais Canellas, F. Bouchet, Th. Arribe, V. Luengo : “Learning Analytics Metamodel: Assessing the Benefits of the Publishing Chain’s Approach”, 13th International Conference on Computer Supported Education, CSEDU 2021, vol. 1624, Communications in Computer and Information Science, Virtual event, France, pp. 97-114, (Springer International Publishing) (2022)
C. Morais Canellas, F. Bouchet, V. Luengo : “Représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique”, 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Transformations dans le domaine des EIAH : innovations technologiques et d’usage(s), Fribourg, Switzerland, pp. 354-359 (2021)
J. Broisin, V. Luengo, E. Sanchez : “Sélection de la conférence EIAH 2019”, STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 27 (2), (ATIEF) (2021)
C. Canellas, F. Bouchet, Th. Arribe, V. Luengo : “Towards Learning Analytics Metamodels in a Context of Publishing”, Proceedings of the 13th International Conference on Computer Supported Education, vol. 2, Prague (virtual), Czechia, pp. 45-54, (SciTePress) (2021)
F. Harrak, F. Bouchet, V. Luengo, P. Gillois : “Evaluating Teachers’ Perceptions of Students’ Questions Organization”, Learning Analytics & Knowledge Conference, LAK '20: Proceedings of the Tenth International Conference on Learning Analytics & Knowledge, Frankfurt, Germany, pp. 11-16, (ACM) (2020)
Y. Noel, F. Bouchet, R. Mergoil, V. Luengo : “Towards a modular and flexible Learning Analytics framework”, Companion Proceedings of the 10th International Conference on Learning Analytics & Knowledge LAK20, Frankfurt, Germany, pp. 178-179 (2020)
Y. Bourrier, J. Francis, C. Garbay, V. Luengo : “A Hybrid Architecture for Non-Technical Skills Diagnosis”, Intelligent Tutoring Systems (ITS 2018), vol. 10858, Lecture Notes in Computer Science, Montreal, Canada, pp. 300-305, (Springer) (2018)
B. Monterrat, A. Yessad, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “MAGAM: A Multi-Aspect Generic Adaptation Model for Learning Environments”, Data Driven Approaches in Digital Education, vol. 10474, Lecture Notes in Computer Science, Tallinn, Estonia, pp. 139-152, (Springer International Publishing) (2017)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Capitaliser les processus d’analyse de traces d’e-learning”, Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction - ORPHEE-RDV, Font-Romeu, France (2017)
B. Monterrat, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects”, ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" -, Font-Romeu, France, pp. 4p. (2017)
A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Towards a Capitalization of Processes Analyzing Learning Interaction Traces”, Adaptive and Adaptable Learning - 11th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2016, Lyon, France, September 13-16, 2016, Proceedings, vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 397-403, (Springer) (2016)