Projets MOCAH

Équipe : MOCAH

  • LEA4PA - LEarning Analytics for Adaptation and Personnalisation

    Ce projet vise à construire une plateforme d'aide à l'adaptation à destination des enseignants. Des indicateurs variés (cognitifs, pédagogiques, temporel, etc.) seront construits à partir de traces générées et récupérées automatiquement ou de façon manuelle de l'activité des élèves. Des systèmes de visualisation seront proposés pour aider l'enseignant et améliorer l'efficacité de son processus d'adaptation des activités aux élèves.

    Responsable : Vanda LUENGO et Amel YESSAD
    01/01/2016
  • Hubble - HUman oBservatory Based on anaLysis of e-LEarning traces

    L’objectif du projet ANR HUBBLE est de créer un observatoire national pour la construction et le partage de processus d’analyse de données massives, issues des traces laissées dans des environnement de type e-learning. Hubble permettra d’analyser et d’expliquer des phénomènes d’enseignement et d’apprentissage avec ces environnements.

    Responsable : Vanda LUENGO et François BOUCHEY
    01/01/2015
    Plus d'informations ici
  • MacCoy Critical - Modèles pour une réAlité virtuelle enriChie par rétroaCtion adaptative et Orchestration pour favoriser l’apprentissage de compétences non-techniques en situations critiques

    Ce projet vise à étudier et à améliorer les dispositifs de formation utilisant la simulation et les environnements virtuels dans deux domaines à forts enjeux en termes de santé publique et de sécurité (médecine et conduite automobile). Il vise plus particulièrement à approfondir (a) les connaissances sur les compétences non techniques de gestion des situations critiques et (b) les connaissances et les outils pour concevoir des environnements de simulation et de réalité virtuelle favorisant l’apprentissage. Afin de promouvoir des outils plus génériques, ce projet a choisi comme approche de travailler sur deux domaines d’apprentissage (médecine, conduite automobile).

    Responsable : Vanda LUENGO
    01/01/2015
    Plus d'informations ici
  • NeoPraEval - Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d’EVALuation et d’enseignement des mathématiques

    NeoPraEval is an ANR-funded research project which aims at providing tools for teachers to deal with heterogeneity in learning through automatic diagnostic and evaluation systems that they can use in their classes, as well as appropriated resources to answer the needs identified in students.

    Responsable : François BOUCHET
    01/02/2014
    Plus d'informations ici
  • RecoMOOC - Recommandation de pairs dans les MOOC

    RecoMOOC vise à réduire l'attrition et améliorer l'expérience d'apprentissage dans les MOOC en fournissant aux étudiants des moyens d'interagir et de travailler avec d'autres, identifiés de manière automatique à l'aide d'un système de recommandation de pairs analysant les facteurs individuels et la progression de chaque apprenant.

    Responsable : François BOUCHET
    01/01/2014
Archives
 Mentions légales
Carte du site |