TJA2012RSS

Ecole de printemps "Théorie des jeux algorithmique"


http://tja2012.lip6.fr
18/06/2012 au 20/06/2012
Ecole thématique du CNRS dédiée à la théorie des jeux algorithmique, avec le soutien du GdR RO.
Ouverte aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants, cette école de printemps vise à fournir aux participants un panorama de la théorie des jeux algorithmique, discipline à l'intersection de l'optimisation combinatoire et de la théorie des jeux. La théorie des jeux algorithmique a des applications dans de multiples domaines, en particulier les réseaux et l'intelligence artificielle. L'objectif de cette école est d'une part d'offrir l'occasion à toute personne intéressée de se familiariser avec les principaux concepts de la discipline, d'autre part de favoriser la rencontre et les discussions entre chercheurs intéressés par ce sujet. L'école est structurée autour de six cours accessibles à toute personne disposant d'une formation de base en algorithmique (aucun prérequis en théorie des jeux n'est nécessaire). Les doctorants sont particulièrement encouragés à participer à cette école.

Programme

  • Introduction à la théorie des jeux, Olivier Serre (LIAFA, CNRS-Université Denis Diderot)
  • Cooperation in resource management of distributed systems, Krzysztof Rzadca (Université de Varsovie) et Denis Trystram (LIG, Grenoble)
  • Computational Aspects of Cooperative Game Theory, Michael Wooldridge (University of Oxford)
  • Efficacité des équilibres, Laurent Gourvès (LAMSADE, CNRS-Université Paris-Dauphine)
  • Jeux de congestion, Jose Rafaël Correa (Universidad de Chile)
  • Mécanismes d'incitation, Christoph Dürr (LIP6, Université Pierre et Marie Curie)

Comité scientifique

Evripidis Bampis, Christoph Dürr, Bruno Escoffier, Laurent Gourvès, Jérôme Monnot, Stefano Moretti, Kim Thang Nguyen, Fanny Pascual, Olivier Spanjaard, Denis Trystram.
Plus d'informations ici
Fanny.Pascual (at) nulllip6.fr
 Mentions légales
Carte du site |