Séminaire SMARSS

Le rôle des jeux vidéo dans la société et dans l'informatique

12/07/2010
Intervenant(s) : Geber RAMALHO (Centro de Informatica da UFPE, Brésil)
Les jeux vidéo deviennent de plus en plus importants aussi bien du point de vue économique, avec un chiffre d'affaire de plus de 50 milliards de dollars; que culturel, avec la quantité et la diversification des profils des joueurs; que social, par son pouvoir éducatif et de formation. Mais, les leçons apprises dans le développement des jeux vidéos n'ont pas encore été complètement assimilées, ni explorées. L'essence des jeux vidéo étant leur capacité à motiver, à mettre en relation, à interagir avec les gens, l'impact des jeux pourra se faire sentir dans plusieurs domaines, allant de la construction des systèmes informatiques à la façon de recruter des enseignants. Parle-t-on d'une "ludification" du monde?

Plus d'informations ici …
thomas.genin (at) nulllip6.fr
Mentions légales
Carte du site