Verdi : Vérification de sys­tèmes embarqués hété­ro­gènes

Verdi : Vérification de sys­tèmes embarqués hété­ro­gènesLes voitures d'aujourd'hui sont loin d'être de simples moyens de transport. Ce sont également des systèmes électroniques extrêmement complexes et hétérogènes qui assurent des fonctions de sécurité et de confort. Ils sont constitués de parties électroniques qui communiquent avec des composants physiques de différentes natures (mécanique, fluidique) et des applications logicielles.
Le problème pour les concepteurs d'un tel système est que les outils de développement et de vérification disponibles ne sont pas capables de traiter l’hétérogénéité des interfaces entre le monde analogique et le monde numérique. C'est pourquoi une stratégie de vérification globale n'existe pas encore.
Dans le cadre du projet FP7/VERDI (2011-2014), le laboratoire LIP6 de l’Université Pierre et Marie Curie, l’institut de recherche Fraunhofer de Dresde et les sociétés Continental (France et Allemagne), Infineon Technologies Autriche, NXP Semiconductors et Magillem Design Services vont développer des méthodes et outils pour la conception des futurs systèmes embarqués hétérogènes.
Le projet «VERDI» (Verification for heterogeneous Reliable Design and Integration) est dirigé par Fraunhofer IIS / EAS à Dresde.

Plus d'informations ici

Contact :Marie-Minerve LOUËRAT

 Mentions légales
Carte du site |