Séminaire Donnees et APprentissage ArtificielRSS

Quelques Résultats Récents dans le Domaine des Systèmes Robotiques Distribués Intelligents


28/03/2017
Intervenant(s) : Didier El Baz (LAAS-CNRS)
Dans cet exposé nous présentons nos travaux de recherche dans le domaine des systèmes robotiques distribués intelligents. Nous présentons notamment les travaux effectués dans le cadre des projets ANR Smart Surface et Smart Blocks qui ont porté sur la conception et la fabrication de convoyeurs distribués reconfigurables. En particulier, nous détaillons les aspects relatifs à l'algorithmique distribuée pour la reconnaissance des pièces sur un convoyeur distribué et pour le déplacement des blocs. Nous concluons par de nouveaux résultats sur la conception des blocs et de leurs moteurs linéaires.
**Bio**
Le Dr. Didier El Baz est ingénieur diplômé en Génie Electrique de l’INSA de Toulouse (1981). Didier El Baz est Docteur Ingénieur en Automatique de l’INSA de Toulouse (1984), diplômé du Programme d’Eté Data Networks du MIT, USA, 1984 et a reçu l’Habilitation à Diriger des Recherches de l’Institut National Polytechnique de Toulouse en 1998. Didier El Baz a été Stagiaire Postdoctoral INRIA au Laboratory for Information and Decision Systems du MIT, USA, de mars 1984 à février 1985.
Didier El Baz est Chercheur CNRS, fondateur et responsable au LAAS-CNRS de l’équipe Calcul Distribué et Asynchronisme, CDA. Didier El Baz a été le porteur et le coordonnateur du projet ANR Calcul intensif pair à pair (ANR-07-CIS7-011) qui a commencé en 2008 et s’est achevé en 2011.
Les domaines de recherche de Didier El Baz concernent le calcul intensif, le calcul distribué, la conception et l’analyse d’algorithmes parallèles ou distribués, les itérations asynchrones. Les applications traitées vont de la commande optimale, à la résolution d’équations aux dérivées partielles discrétisées en passant par l’optimisation non linéaire, l’optimisation combinatoire et la robotique. Didier El Baz est l’auteur de quarante articles dans des revues scientifiques internationales et de soixante-dix articles dans des conférences internationales avec actes. Il a dirigé onze thèses de Doctorat.
Didier El Baz est membre du Comité de Programme de la Conférence Parallel Distributed and network-based Processing depuis 2003. Il membre du Steering Commitee de PDP depuis 2008. Didier El Baz a été Président du Comité de Programme de la conférence PDP en 2008 et 2009 et Président du Comité d’Organisation de PDP en 2008. Il a été General co-Chairman de la conférence internationale IEEE iThings 2013, Pékin après avoir été Workshops Chairman de IEEE iThings en 2012 à Besançon. Il a été Chairman du Comité de Programme de seize workshops Internationaux sur le calcul parallèle et distribué notamment en liaison avec des Symposiums comme IEEE IPDPS. Le Dr Ingénieur Didier El Baz a été Général Chairman de la 16ème conférence IEEE Scalable Computing and Communications, de la Conférence IEEE Cloud and Big Data Computing de la treizième conférence IEEE Ubiquitous Intelligence and Computing ainsi que du SmartWorld Congress qui se sont tenues à Toulouse du 18 au 21 Juillet 2016
_Plus d'information sur Didier El Baz : _
Plus d'informations ici
benjamin.piwowarski (at) nulllip6.fr
 Mentions légales
Carte du site |