Projets MOCAH [Archives]

Équipe : MOCAH

  • Hubble - HUman oBservatory Based on anaLysis of e-LEarning traces

    L’objectif du projet ANR HUBBLE est de créer un observatoire national pour la construction et le partage de processus d’analyse de données massives, issues des traces laissées dans des environnement de type e-learning. Hubble permettra d’analyser et d’expliquer des phénomènes d’enseignement et d’apprentissage avec ces environnements.

    Responsable : Vanda LUENGO et François BOUCHEY
    01/01/2015 au 12/2018
    Plus d'informations ici …
  • MacCoy Critical - Modèles pour une réAlité virtuelle enriChie par rétroaCtion adaptative et Orchestration pour favoriser l’apprentissage de compétences non-techniques en situations critiques

    Ce projet vise à étudier et à améliorer les dispositifs de formation utilisant la simulation et les environnements virtuels dans deux domaines à forts enjeux en termes de santé publique et de sécurité (médecine et conduite automobile). Il vise plus particulièrement à approfondir (a) les connaissances sur les compétences non techniques de gestion des situations critiques et (b) les connaissances et les outils pour concevoir des environnements de simulation et de réalité virtuelle favorisant l’apprentissage. Afin de promouvoir des outils plus génériques, ce projet a choisi comme approche de travailler sur deux domaines d’apprentissage (médecine, conduite automobile).

    Responsable : Vanda LUENGO
    01/01/2015 au 12/2018
    Plus d'informations ici …
  • NeoPraEval - Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d’EVALuation et d’enseignement des mathématiques

    NeoPraEval is an ANR-funded research project which aims at providing tools for teachers to deal with heterogeneity in learning through automatic diagnostic and evaluation systems that they can use in their classes, as well as appropriated resources to answer the needs identified in students.

    Responsable : François BOUCHET
    01/02/2014 au 01/2018
    Plus d'informations ici …
  • https://www.lip6.fr/combien
    COMBIEN? - COMBIEN?

    Le logiciel COMBIEN? est un système pédagogique construit pour aider les étudiants dans le domaine mathématique de la combinatoire (les dénombrements). L'étudiant apprend à résoudre des problèmes de combinatoire en utilisant le langage et les concepts mathématiques du domaine. Le système propose différentes interfaces, chacune correspondant à une classe de problèmes et à une méthode de résolution. Chaque interface propose une batterie d'exercices. Pour chaque exercice, l'étudiant construit une solution, guidé par une interface pédagogique qui offre des outils appropriés et qui détecte les erreurs incrémentalement.

    Responsable : Hélène GIROIRE
    01/01/1992 au 12/2016
    Plus d'informations ici …
Mentions légales
Carte du site